Tour cycliste Pays de Gex Valserine
Tour cycliste Pays de Gex Valserine

Le mot du président de l'organisation Christian Bellier

Cette 41èmee édition du Tour Cycliste du Pays de Gex, qui est devenu Tour  du Pays de Gex Valserine en 2011 est  ma sixième édition comme Président du Comité d’Organisation.

 Seul je ne pourrai pas vous présenter cette édition et  remercier les membres du Comité d’Organisation qui ont œuvré toute l’année  à mes côtés pour  préparer cette épreuve.

 

Nous avons repris notre organisation en une étape en ligne, avec cette année le départ et l’arrivée dans la Valserine.  Lelex, nous accueil comme en 2015 pour le départ, mais pour l’arrivée, c’est une première en sommet de col car elle est jugée à Menthières.

 

Ce parcours de 164,300 Kilomètres empruntera dès le départ les routes de la Valserine pour venir dans le Pays de Gex pour la première partie du parcours qui est assez roulante. La seconde partie se déroulera  les routes du Pays Bellegardien et de la Valserine en passant par la montée de Giron avant de retrouver le Col de Menthières.

 

Le Tour du Pays de Gex Valserine a révéler des coureurs professionnels et si cette édition nous révèle un grimpeur….

 

Toujours attentif à la sécurité, je vous demande de respecter les règles de sécurités, les motards, les commissaires car nous devons tous franchir la ligne d’arrivée,

 

            Au nom du comité,  je remercie :

  •  les collectivités, les communes partenaires,  les partenaires de  classement,  les commerçants et artisans, pour leurs soutiens financiers et logistiques
  •  les motards, les signaleurs, les services médicaux qui assurent notre sécurité pour cette journée
  • L’ensemble des bénévoles.

 

Bon Tour à tous